eBay: La valeur de l'action du géant américain pourrait baisser

WEB Le 19 avril, la banque Morgan Stanley a dégradé sa recommandation au sujet des titres boursiers d'eBay...

20 Minutes avec agence

— 

Les bureaux de Ebay à San Jose, Etats-Unis. Le 31 décembre 2014
Les bureaux de Ebay à San Jose, Etats-Unis. Le 31 décembre 2014 — Kristoffer Tripplaar/ Sipa USA

Une période plus délicate à venir pour le site d’enchères en ligne eBay? Le 19 avril, la banque Morgan Stanley a dégradé sa recommandation au sujet des titres boursiers eBay, estimant que l’action de la société américaine présentait un potentiel baissier de 11 %, qui pourrait faire passer sa valeur de 24 à 22,5 dollars américains.

Morgan Stanley justifie ses prévisions en expliquant que si le chiffre d’affaires du groupe eBay devrait continuer à croître, son augmentation ne devrait pas dépasser les 2 % sur un an, marquant au passage un ralentissement du développement du groupe, note L’Express.

Concurrencé par Amaron

Une situation qui, pour l’établissement financier américain, s’expliquerait par la concurrence de plus en plus forte d’Amazon Premium, la baisse du montant de la transaction moyenne sur les sites d’eBay et un nombre d’acheteurs dont l’augmentation est en train de se tasser.

Pour rappel, le groupe eBay s’est séparé de PayPal en 2015, alors même que l’outil de paiement en ligne représentait un grand motif de satisfaction économique pour l’entreprise californienne.