Cdiscount: Un chiffre d'affaires en hausse de 15,3% au premier trimestre 2016

E-COMMERCE Le géant du commerce en ligne, qui a vu son nombre de visiteurs augmenter de plus de 12%, a réalisé un chiffre d'affaires de 465 millions d'euros...

20 Minutes avec agence

— 

Dans les locaux de CDiscount le 14 décembre 2012.
Dans les locaux de CDiscount le 14 décembre 2012. — JEAN-PIERRE MULLER / AFP

CDiscount France a enregistré des résultats financiers satisfaisants au premier trimestre 2016. Le géant du commerce en ligne a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 465 millions d’euros sur la période.

Un résultat qui correspondant à une hausse de 15,3 % en chiffre glissant sur un an, dont une progression de 1,3 % imputable à l’effet année bissextile, comme le préciseBoursier.

Une augmentation des ventes de 10,2 % en 2015

Ce sont encore une fois les produits électroménagers et d’équipement de la maison (41 % du chiffre d’affaires) et les appareils électroniques (34 % du CA total) qui ont permis à CDiscount un trimestre économiquement performant. Zonebourse précise, par ailleurs, qu’en France, le site marchand a vu son nombre de visiteurs augmenter de plus de 12 %.

Pour rappel, le numéro un de l’e-commerce français avait déjà connu une année 2015 fructueuse marquée par une augmentation des ventes de 10,2 %. Des résultats qui seraient dus à la bonne forme du marketplace de CDiscount France, où vendeurs et acheteurs entrent en contact sans intervention directe de la société.