Häagen-Dazs: Les pots de glace maintenant estampillés «made in France»

ALIMENTATION Pour le groupe américain, dont les glaces sont fabriquées à Arras et exportées dans 85 pays, «l’origine française est un vrai argument de vente»...

20 Minutes avec agence

— 

Häagen-Dazs.
Häagen-Dazs. — ABD RABBO/SIPA

La France ne sera pas seulement reconnue pour son fromage ou encore ses produits de luxe. D’ici quelques jours, les pots Häagen-Dazs qui quitteront leur usine de production d’Arras (Pas-de-Calais) pour être vendus dans 85 pays dans le monde, porteront la mention « Made in France ».

« L’origine française est un vrai argument de vente »

L’Américain General Mills, propriétaire de la marque de glace, compte profiter de ce « coup marketing » pour rassurer ses clients. « L’origine française est un vrai argument de vente, en particulier en Asie. En France, cela rassure aussi sur la qualité et le savoir-faire », explique Martine Loyer, directrice marketing de la société, citée par Le Figaro.

La mention « made in France » a été préféréeà la certification « origine France garantie », inventée en 2010, car bien plus lisible hors du pays, précise le quotidien. Seuls les États-Unis échapperont à la mention. Car là-bas, c’est Nestlé qui est propriétaire de la marque.