Auchan: Des sites Internet qui attirent 170 millions de visiteurs

E-COMMERCE Le responsable de la branche commerce électronique et Drive d’Auchan Retail France a annoncé que la marque allait tout miser sur le mobile...

20 Minutes avec agence

— 

Le distributeur français Auchan a vu son bénéfice plombé par des éléments exceptionnels en 2015, alors que ses ventes et son résultat d'exploitation courant progressent, en partie tirés par l'expansion même si la France reste toujours en recul
Le distributeur français Auchan a vu son bénéfice plombé par des éléments exceptionnels en 2015, alors que ses ventes et son résultat d'exploitation courant progressent, en partie tirés par l'expansion même si la France reste toujours en recul — FRED TANNEAU AFP

Le site auchan.fr enregistre 120 millions de visites par an. Un chiffre qui grimpe à 170 millions s'agissant de l’ensemble des portails du groupe Auchan, qui figurent ainsi dans le top 15 des sites Internet français les plus fréquentés. Des chiffres en hausse livrés la semaine dernière à ECommerceMag par le responsable de la branche commerce électronique et Drive d’Auchan Retail France, Daniel Malouf.

Des clients qui vont privilégier smartphones et les tablettes

Le directeur général a également indiqué que l’une des priorités d’Auchan cette année serait de développer un site mobile encore plus performant qui permettrait au groupe d’adopter une vision « mobile first ». C’est-à-dire considérant les smartphones et les tablettes comme moyens privilégiés par les clients pour se connecter.

Enfin, Daniel Malouf s’est félicité de l’arrivée du site frais.auchan.fr qui, pour rappel, propose depuis peu la commande en ligne de produits périssables à choisir parmi 300 références et à venir retirer en magasin.