Apple: Que nous réserve la «keynote» du 21 mars?

HIGH-TECH La marque à la pomme pourrait présenter, entre autres nouveautés, un mini-iPhone baptisé SE ou 5se…

20 Minutes avec agences

— 

Illustration du logo Apple
Illustration du logo Apple — SIPANY/SIPA

Comme la Nasa et ses « buzz spécial Mars » ou Maria Sharapova et son « annonce mystère », Apple sait le premier créer l’événement, faire montrer la pression, l’excitation. Ainsi, le géant américain vient-il d’annoncer la date de sa prochaine conférence de presse ( « Keynote »).

Cette grand-messe traditionnelle et désormais incontournable aura donc lieu le 21 mars au campus de Cupertino (Californie), en plein cœur de la Silicon Valley. Et déjà les rumeurs vont bon train.

« Laissez-nous vous tenir au courant »

Quelles seront donc les nouveautés présentées le jour J ? Le petit iPhone et une tablette iPad à usage professionnel sont fort attendus des inconditionnels qui craquent pour la pomme.

Bien sûr, impossible d’avoir plus de précisions du côté de chez Apple qui pour toute information a accompagné son invitation aux journalistes du message suivant : « Laissez-nous vous tenir au courant ». Plutôt vague.

Des rafraîchissements ds produits en commercialisation

Reste que certains, parmi lesquels l’AFP et les sites high-tech en ébullition, avancent qu’Apple devrait annoncer des rafraîchissements (nouvelles versions) de ses produits en commercialisation comme l’iPhone, l’iPad ou sa montre connectée Apple Watch. La firme pourrait également présenter  un mini-iPhone baptisé SE ou 5se, et une mini-tablette destinée à un usage professionnel.

Certains analystes de Wall Street pensent déjà qu’Apple présentera un combiné à l’écran de quatre pouces (10 cm), réinstaurant ainsi des tailles plus petites après les avoir agrandies avec les iPhone 6 et 6 Plus en 2014