Cdiscount: Des parts de marché en hausse

E-COMMERCE En janvier 2015, les transactions réalisées sur le site marchand représentaient 34,4% du secteur du commerce en ligne en France...

20 Minutes avec agence
— 
Un employé de CDiscount dans les rayons de l'entrepôt de Cestas le 14 décembre 2012
Un employé de CDiscount dans les rayons de l'entrepôt de Cestas le 14 décembre 2012 — JEAN-PIERRE MULLER AFP

CDiscount est un acteur de plus en plus incontournable du commerce en ligne français. Les parts de marché du site marchand dans ce secteur ont en effet atteint 34,4 % fin janvier 2015, soit une augmentation de 3,8 points en un mois.

Comme l’indique L’Express en s’appuyant sur une étude réalisée par l’institut GFK, les chiffres de CDiscount sont encore meilleurs lorsqu’on ne prend en compte que le secteur de la vente d’électroménager en ligne.

Une augmentation de 10,2 % du chiffre d’affaires

Les parts de marché de la filiale du groupe Casino y sont en effet de 41,5 % et ont connu un bond de 4,1 % en un mois. Une performance notable dans un marché où de grands acteurs internationaux sont eux aussi présents.

Pour rappel, le chiffre d’affaires de CDiscount France est lui aussi en pleine croissance, avec une augmentation de 10,2 % entre le début et la fin de l’année 2015. Des résultats satisfaisants qui sont dus à la bonne forme de la marketplace du groupe et au succès du « click & collect » (retrait des articles dans des points dédiés).