Cdiscount: Le chiffre d'affaires a augmenté de 10,2 % en 2015

HIGH-TECH Ce chiffre contraste avec les difficultés financières rencontrées par la maison-mère Cnova N.V. qui doit faire face à une perte nette de 261,7 millions d'euros en 2015...

20 Minutes avec agence
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Un employé de CDiscount dans les rayons de l'entrepôt de Cestas le 14 décembre 2012
Un employé de CDiscount dans les rayons de l'entrepôt de Cestas le 14 décembre 2012 — JEAN-PIERRE MULLER AFP

Cnova, le pôle e-commerce du groupe Casino dont CDiscount est une filiale, a annoncé mercredi ses résultats financiers pour l'exercice 2015. La maison-mère a indiqué que CDiscount France affichait une belle santé économique et devrait continuer sur sa lancée en 2016.

Le leader de l'e-commerce en France a en effet enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 10,2% par rapport à 2014. Ce succès auprès des acheteurs en ligne explique le bond de 244% du nombre d'abonnés à CDAV (CDiscount à volonté, le programme de fidélité du site) effectué en un an.

Le PDG de CDiscount a pris les rênes Cnova N.V.

Une situation qui contraste avec les difficultés financières rencontrées par la maison-mère Cnova N.V. qui doit faire face à une perte nette de 261,7 millions d'euros en 2015

Fin janvier, le PDG de CDiscount Emmanuel Grenier est devenu le directeur général de Cnova N.V., dont il était déjà codirecteur général depuis juin 2014. C'est sous sa responsabilité que le site marchand a notamment lancé un service de livraison dans la journée dans certaines villes françaises fin 2015.