Netflix: Des nouveautés pour conquérir les smartphones

HIGH-TECH Le géant de la vidéo à la demande a présenté plusieurs nouveautés en marge du Mobile World Congress de Barcelone...

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de Netflix affiché sur la façade de son siège social, le 13 avril 2011 à Los Gatos, en Californie
Le logo de Netflix affiché sur la façade de son siège social, le 13 avril 2011 à Los Gatos, en Californie — Ryan Anson AFP

Netflix est aux petits soins pour ses utilisateurs d’applications mobiles. Le géant américain de la vidéo à la demande a présenté plusieurs nouveautés en marge du Mobile World Congress de Barcelone (Espagne), rapporte Numerama.

Un mode d’économie des données devrait tout d’abord faire son apparition. Activé par l’utilisateur, il permettra de réduire le débit du streaming, afin d’éviter aux gros consommateurs sur smartphone de dépasser leur forfait.

Enchaîner les épisodes sans interruption

Autre innovation : lors de l’utilisation de Chromecast (le système de Google qui permet de transférer et regarder les vidéos sur la télévision), le smartphone servira de deuxième écran. Des informations relatives au programme en cours et aux questions que le téléspectateur pourrait se poser seront disponibles.

Enfin, sur la version iOS de l’appli, les épisodes pourront s’enchaîner sans interruption. Une nouvelle qui, selon le site spécialisé, devrait ravir les adeptes du binge-watching (ceux qui visionnent un grand nombre d’épisodes d’une série à la suite).