Airbus: Philippines airlines passe une commande pour 6 appareils

© 2016 AFP

— 

Le président de Philippine Airlines Lucio Tan (g) et d'Airbus Fabrice Bregier, après avoir signé un accord d'achat, le 17 février 2016 à Manille
Le président de Philippine Airlines Lucio Tan (g) et d'Airbus Fabrice Bregier, après avoir signé un accord d'achat, le 17 février 2016 à Manille — ROSLAN RAHMAN AFP

L'avionneur européen Airbus a annoncé mercredi à Singapour avoir remporté une commande de six avions A350-900s de Philippine Airlines (PAL) pour un montant de 1,85 milliard de dollars (1,65 milliard d'euros).

PAL dispose également d'une option pour l'achat de six avions supplémentaires, ont indiqué Airbus et la compagnie philippine au salon de l'aéronautique de Singapour.

Les A350-900s seront utilisés pour les destinations longs-courriers sans escale entre Manille et les Etats-Unis, le Canada et l'Europe, a précisé le président de PAL, Jaime Bautista.

«L'autonomie de l'A350s a été un facteur important dans notre décision, nous permettant d'offrir un vol sans escale sur tous nos longs-courriers premium», a-t-il ajouté.