Boeing: la compagnie chinoise Okay Airways s'engage à acheter 12 avions 737

© 2016 AFP

— 

Un Boeing 737 MAX. Boeing a annoncé mercredi avoir reçu un engagement d'achat de la compagnie privée chinoise Okay Airways pour 12 avions de la famille 737 pour une valeur globale de 1,3 milliard de dollars
Un Boeing 737 MAX. Boeing a annoncé mercredi avoir reçu un engagement d'achat de la compagnie privée chinoise Okay Airways pour 12 avions de la famille 737 pour une valeur globale de 1,3 milliard de dollars — JASON REDMOND AFP

Boeing a annoncé mercredi avoir reçu un engagement d'achat de la compagnie privée chinoise Okay Airways pour 12 avions de la famille 737 pour une valeur globale de 1,3 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros).

L'accord est soumis à l'approbation de l'Etat chinois et sera inclus dans la liste des commandes de Boeing après avoir reçu le feu vert, a indiqué le constructeur américain lors du salon de l'aéronautique de Singapour, qui s'est ouvert mardi dans la ville-Etat d'Asie du Sud-Est.

Basée à Pékin, Okay Airways s'est engagée à acheter huit Boeing 737 MAX 8s, trois 737 MAX 9s et un avion de nouvelle génération 737-900.

«Nous apprécions beaucoup les relations que nous avons construites au fil des années avec Boeing», a déclaré le PDG d'Okay Airways, Wang Shusheng.

Cette commande va «moderniser notre flotte et nous permettre d'exploiter la flotte la plus efficace pour un bon nombre d'années», a-t-il ajouté.