Plus de 40 millions d'euros de chiffre d'affaires pour Orange en 2015

TELEPHONIE En attendant de pouvoir fusionner avec Bouygues Telecom, l'opérateur Orange a triplé son bénéfice en 2015...

20 Minutes avec AFP

— 

Le groupe de téléphonie Orange a triplé son bénéfice en 2015.
Le groupe de téléphonie Orange a triplé son bénéfice en 2015. — ERIC PIERMONT AFP

Tout va bien pour Orange. Tous les voyants sont au vert pour l’opérateur téléphonique qui a vu son bénéfice net être triplé en 2015 par rapport à 2014. Ses bénéfices atteignent ainsi 2,65 milliards d’euros dans le monde. Sur l’ensemble de l’année, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 40,24 milliards d’euros.

Progression dans le mobile

« Nous avons dépassé notre objectif financier et avons réussi à stabiliser nos marges avec un an d’avance », s’est félicité le directeur financier du groupe, Ramon Fernandez, après l’annonce des résultats ce mardi.

>> A lire aussi : Orange veut racheter Groupama banque pour se lancer dans le secteur de la banque mobile

En France, l’opérateur voit ses clients forfaits mobiles progresser de 9,9 %, à 24,1 millions, avec une hausse également sur le fixe, où Orange dépasse le million d’abonnés sur la fibre, « sur un parc de logements raccordables de 5 millions de foyers ».

>> A lire aussi : Vers un rachat de Bouygues Telecom par Orange en janvier ?

La fusion avec Bouygues, « pas avant plusieurs semaines »

L’opérateur a indiqué poursuivre ses discussions avec Bouygues pour acquérir la branche télécoms, mais ces négociations « requièrent plusieurs semaines au moins avant d’aboutir à une décision ». « C’est une grosse opération qui nécessite qu’on y mette le temps qu’il faut », a déclaré le PDG de l’entreprise, Stéphane Richard lors de la présentation des résultats. « Nous, on fait le maximum pour essayer d’y arriver. Je ne suis pas sûr aujourd’hui de boucler cette opération », a lancé le patron d’Orange.