ArcelorMittal: investissement de 54 millions d'euros sur les sites Atlantique-Lorraine

© 2016 AFP

— 

Le site d'ArcelorMittal de Dunkerque (nord de la France), le 27 novembre 2012
Le site d'ArcelorMittal de Dunkerque (nord de la France), le 27 novembre 2012 — PHILIPPE HUGUEN AFP

Le groupe sidérurgique ArcelorMittal a annoncé vendredi un investissement de 54 millions d'euros sur ses sites français situés dans la zone «Atlantique et Lorraine».

Sur ce montant, 40 millions d'euros seront investis sur les sites de Dunkerque et Mardyck, dans le Nord, avec notamment des travaux de maintenance à hauteur de 16 millions d'euros prévus au premier semestre sur le haut-fourneau numéro 4 de Dunkerque, a précisé le groupe dans un communiqué.

ArcelorMittal a également indiqué que le haut-fourneau numéro 2 à Dunkerque avait redémarré à la fin 2015 après une réfection de plusieurs mois et un investissement de 92 millions d'euros.

Le groupe ajoute que «le recrutement se poursuit» sur ses sites d'Atlantique et Lorraine, précisant que 345 personnes ont été embauchées en 2015 et que 366 contrats en alternance étaient en cours à la fin décembre.

La zone Atlantique et Lorraine du groupe compte 8 sites industriels (Dunkerque, Mardyck, Florange, Basse-Indre, Desvres, Montataire, Mouzon ainsi que Dudelange au Luxembourg). Elle emploie au total 8.000 personnes avec comme premier marché l'automobile.