Chine: Disney ouvrira son parc d'attractions de Shanghai en juin

TOURISME Il s'agit du premier parc à thème ouvert en Chine par le géant américain de l'animation...

20 Minutes avec agences
— 
Des Chinois marchent devant une bannière publicitaire pour le premier magasin Disney de Chine, à Shanghai, le 20 mai 2015.
Des Chinois marchent devant une bannière publicitaire pour le premier magasin Disney de Chine, à Shanghai, le 20 mai 2015. — STR AFP

Son ouverture était prévue en 2015, c’est finalement le 16 juin, à Shangai que Disney ouvrira son premier parc d’attractions en Chine continentale.

« Quand il ouvrira en juin, le parc Shanghai Disney sera une destination unique de classe mondiale, authentiquement Disney et spécifiquement chinoise », a ainsi promis, ce mercredi, le PDG du groupe Bob Iger.

 

 

Et si Disney n’a pas annoncé le prix de l’entrée, ni révélé ses prévisions d’affluence, des experts chinois ont pronostiqué que le parc devrait contribuer, chaque année, à hauteur de 3,3 milliards de dollars à l’économie shanghaïenne et peser 1 % de son PIB annuel.

Un château enchanté plus haut que ceux des autres parcs du groupe

La cérémonie d’ouverture se déroulera sur plusieurs jours dans le quartier Pudong. L’occasion de découvrir le traditionnel château enchanté des parcs Disney, plus haut que ceux des autres parcs du groupe, ainsi qu’un hôtel inspiré des films Toy Story et un théâtre, dont le premier spectacle sera une adaptation en chinois de la comédie musicale Le Roi Lion.

Le parc, qui ouvrira onze ans après celui de Hong Kong, représente un investissement de 5,5 milliards de dollars, partagé entre Disney, qui détiendra 70 % des parts de la société gérante, et le groupe Shanghai Shendi.

>> A lire aussi : La politique de l’enfant unique en Chine est une bonne décision pour Disney et la bourse