Lego: Lancement de la gamme Nexo Knights, entièrement connectée

HIGH-TECH 14 sets seront disponibles dès le mois prochain...

20 Minutes avec agence

— 

La gamme Lego Nexo Knights.
La gamme Lego Nexo Knights. — Capture d'écran / YouTube

Certes, les jouets Lego estampillés Star Wars représentent à eux seuls 20 % des ventes de la firme danoise, mais celle-ci ne se contente pourtant pas d’exploiter les licences obtenues des grandes franchises cinématographiques et télévisuelles.

Lego crée ainsi ses propres gammes, et l’univers Nexo Knights est d’ailleurs la toute nouvelle collection née de l’imagination des concepteurs danois. Sa particularité ? Elle sera entièrement connectée.

Un univers de chevaliers high-tech

D’inspiration futuriste, Nexo Knights est un univers de chevaliers high-tech, dans lequel cinq jeunes chevaliers cherchent à combattre Jestro, un bouffon fou envisageant d’attaquer le royaume Knighton.

Clay Moorington est le héros de ce quintette de personnages, également composé de Lance Richmond, d’Aaron Fox, de la princesse Macy Halbert, qui préférerait être chevalier, et du géant Axl. Merlok 2.0, mentor de l’Académie des Chevaliers et super sorcier digital, guide, pour sa part, les cinq vaillants chevaliers dans leur lutte pour sauver le royaume.

Une série télé devrait aussi voir le jour

Mais le synopsis inclut également une application, Nexo Knights Merlok 2.0, disponible sur Android et iOS. Celle-ci a pour rôle d’aider les joueurs à trouver les 150 pouvoirs permettant d’augmenter les compétences des personnages.

Le Journal du Geek précise qu’une série télé Nexo Knights devrait également voir le jour courant 2016, comme pour mieux accompagner le développement de cette saga commerciale déjà annoncée comme un succès.