Cdiscount lancé dans la période cruciale de Noël

WEB L’enseigne va réaliser deux mois de chiffre d’affaires en un seul…

20 Minutes avec agence

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Cdiscount, leader français du e-commerce.
Cdiscount, leader français du e-commerce. — Capture d'écran / Cdiscount

Si l’après 13 novembre avait marqué un court fléchissement de l’activité de Cdiscount, le numéro un français du e-commerce a pu profiter du Black Friday pour relancer ses ventes.

L’enseigne a abordé, depuis, cette période commerciale cruciale qu’est Noël. Car le mois précédant le réveillon permet bien évidemment à l’e-commerçant de gonfler considérablement ses chiffres.

A cette époque de l’année, « environ deux mois de notre chiffre d’affaires annuel est réalisé en un mois », expose ainsi à Paris-Match Emmanuel Grenier, le PDG de Cdiscount.

Dix millions de visiteurs uniques par mois

Le site aux 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et aux dix millions de visiteurs uniques par mois s’attend notamment à booster son activité sur trois secteurs, ceux « des jouets, des jeux vidéo et des produits high-tech », poursuit le dirigeant, qui évoque aussi « l’équipement de la maison, autour de la décoration et de l’ameublement », comme thématique particulièrement dynamique en décembre.

« Personne ne souhaite renoncer aux fêtes de Noël. Il est même envisageable que quelques consommateurs dépensent un peu plus par rapport à leurs habitudes, selon plusieurs indicateurs », anticipe déjà Emmanuel Grenier, constatant que « l’e-commerce redécolle fortement depuis quelques jours, avec une confirmation de l’augmentation des commandes passées sur mobile, ce qui représente, chez Cdiscount, 50 % du trafic, soit un doublement en deux ans ».