Scandale des émissions: Volkswagen va rappeler 323.700 véhicules en Inde

© 2015 AFP

— 

Un visiteur du salon automobile de Los Angeles regarde le concept-car Golf GTE Sport hybride de Volkswagen le 19 novembre 2015
Un visiteur du salon automobile de Los Angeles regarde le concept-car Golf GTE Sport hybride de Volkswagen le 19 novembre 2015 — ROBYN BECK AFP

Volkswagen India a annoncé mardi qu'il allait rappeler 323.700 véhicules dans le cadre du scandale des émissions de ses moteurs diesel.

Volkswagen se débat dans ce scandale depuis septembre lorsque l'entreprise avait admis que plus de 11 millions de véhicules à travers le monde avaient été équipés de logiciels permettant de tricher sur les tests anti-pollution.

«Volkswagen Group India annonce un rappel volontaire pour remettre aux normes tous les véhicules équipés de moteurs de type EA 189 sur le marché indien», indique la marque dans un communiqué.

«Près de 323.700 véhicules de marque Volkswagen, Skoda et Audi en Inde sont équipés de moteurs diesel de type EA 189», précise l'entreprise en ajoutant que les logiciels de ces véhicules seront mis aux normes.

Elle indique avoir soumis ses «observations, conclusions et recommandations pour trouver des solutions» concernant les moteurs diesel à l'organisme gouvernemental indien Automative Research Association of India (ARAI).

Volkswagen lancera un plan de rappel lorsqu'il aura obtenu l'aval de cette autorité.

Le constructeur «maintient ses investissements prévus (en Inde) ainsi que ses plans de production et de lancement», souligne également le communiqué.

Volkswagen India possède deux usines dans l'Etat de Maharashtra (ouest), avec une capacité de production de plus de 200.000 véhicules par an.