Cdiscount: Un service de livraison dans la journée sur Paris et Lyon

WEB Il concerne les produits de plus de 30 kg commandés avant 14 heures…

20 Minutes avec agence

— 

Cdiscount, leader français du e-commerce.
Cdiscount, leader français du e-commerce. — Capture d'écran / Cdiscount

Cdiscount vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service de livraison à domicile, le jour même, pour tous les produits de plus de 30 kg commandés avant 14 heures. Ce service est la conclusion d’une double politique de développement, en matière de stockage d’une part, de logistique de livraison d’autre part, sur laquelle s’est grandement focalisé le leader français du e-commerce ces derniers mois.

Facturée cinq euros de plus qu’une livraison standard, cette formule express est aujourd’hui disponible sur Paris et l’Ile de France, ainsi que sur Lyon et Villeurbanne, soit à proximité immédiate des deux entrepôts géants de Cdiscount, à Saint-Mard (Seine-et-Marne) et Andrézieux (Loire).

Objectif : concurrence Darty

Le site spécialisé LSA Conso précise que la filiale de Cnova propose désormais trois modes de livraison express. Outre cette dernière nouveauté, il est également possible, en effet, de réceptionner, dès le lendemain dans un point relais, toute commande effectuée jusqu’à 19 heures.

L’Ile-de-France et la région lyonnaise sont toujours concernées, ainsi que Saint-Etienne, Marseille et Lille. Le troisième mode de livraison rapide prévoit, lui, l’acheminement en point relais et en 48 heures de tout colis de plus de 30 kg vers les principales agglomérations françaises.

Objectif du dispositif de Cdiscount : concurrencer notamment Darty, qui a récemment lancé un service de livraison, le jour même, des produits volumineux commandés avant 16 heures…