Cdiscount: Un hackathon pour réinventer le e-commerce

HIGH-TECH « Shop Against The Clock » aura lieu du 27 au 29 novembre, à Paris...

20 Minutes avec agence

— 

Dans les locaux de CDiscount le 14 décembre 2012.
Dans les locaux de CDiscount le 14 décembre 2012. — JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Fin novembre, l’ESGI de Paris accueillera le nouveau hackathon de Cdiscount, « Shop Against The Clock », une opération qui n’envisage rien de moins que la réinvention du e-commerce, en seulement 48 heures.

Articulé autour des trois thématiques chères à l’entreprise tricolore : fidélisation, mobilité et développement collaboratif, ce concours entend ainsi recueillir foultitude de projets inventifs, propres à améliorer l’organisation et donc la rentabilité de l’entreprise, mais aussi à lancer la carrière des participants les plus créatifs.

Trois projets seront retenus par le jury

Microsoft sera le partenaire technologique de l’événement, et mettra à disposition des équipes un coupon de 100 dollars à utiliser sur la plateforme Azure, au même titre que l’ensemble de ses technologies prédictives, machine learning et intelligence artificielle, précise le site Maddyness.

Au terme d’un week-end (27-29 novembre) de travaux intensifs, trois projets seront retenus par le jury, puis une grande finale sera organisée en février sur le campus de Microsoft, où les deux meilleures équipes se répartiront 5.000 euros de gain, ainsi que divers prix fournis par Cdiscount.