Cdiscount: La marketplace et le Click&Collect boostent une nouvelle fois la croissance

HIGH-TECH Le leader français du e-commerce a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2015...

20 Minutes avec agence

— 

Dans les locaux de CDiscount le 14 décembre 2012.
Dans les locaux de CDiscount le 14 décembre 2012. — JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Avec un volume d'affaires de 650 millions d'euros (+16,9% sur un an) et un chiffre d'affaires de 410,3 millions d'euros (+8,1%) au troisième trimestre 2015, Cdiscount vient encore de réaliser une période pleine, bien aidée d'ailleurs par les résultats de la marketplace du groupe, qui représente à elle seule 29,8% de ces revenus.

Un constat sans surprise, finalement, l'apport conséquent de cette activité ayant déjà été observé au cours de trimestres précédents. Autre enseignement, 49,8% du trafic est aujourd'hui assuré depuis les mobiles, tandis que l'e-commerçant se targue d'avoir cumulé quelque 180,7 millions de visites en France au cours du trimestre (+32,8% sur un an).

Plus de 19.500 points de retrait 

Le leader français du e-commerce peut également se féliciter du dynamisme de son service Click & Collect (retrait hors domicile des achats en ligne). En France en effet, les clients du groupe optent pour la livraison en point de retrait pour 65% de leurs commandes, chose qui permet à Cdiscount de réduire de 40% son coût de livraison par commande, précise le Journal du Net.

Son réseau de plus de 19.500 points de retrait s'avère donc très efficace, et d'autres options de livraison sont en outre testées aujourd'hui pour densifier davantage les services de la marque. Ainsi, les gros produits commandés avant 14 heures sont livrés à domicile le jour-même en région parisienne, et ceux commandés avant 19 heures sont, pour leur part, disponibles dès le lendemain en point retrait sur Paris et Lyon.