Cdiscount s'associe à InPost pour améliorer la qualité de ses livraisons

E-COMMERCE Les casiers intelligents d'InPost permettront aux clients de récupérer leurs colis où et quand ils le souhaiteront...

20 Minutes avec agence

— 

Dans les locaux de CDiscount le 14 décembre 2012.
Dans les locaux de CDiscount le 14 décembre 2012. — JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Leader mondial des automates intelligents de livraison, InPost a séduit le leader français du e-commerce Cdiscount, qui adoptera très prochainement les casiers inventés par son nouvel associé afin de booster ses livraisons.

Désormais, les clients de Cdiscount bénéficieront d'un service complet de livraison de colis, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, leur permettant de recevoir ou de récupérer leurs achats à l'endroit et à l'heure qui leur conviendra le mieux. 

Le colis est acheminé sous 48 heures dans le casier choisi par le consommateur

Après six mois de test, Cdiscount est donc prêt à exploiter les Abricolis d'InPost, dont le concept est simple : une fois le service sélectionné et le paiement effectué, le colis est acheminé sous 48 heures dans le casier choisi par le consommateur, qui peut alors y récupérer son bien en ouvrant le casier via un code unique reçu par SMS, détaille LSA Conso.

« Adaptés au mode de vie urbain, les Abricolis d'InPost représentent un avantage concurrentiel et un relais de croissance, [en offrant] un délai plus court que pour les retraits en point relais ou en bureau de poste », se satisfait la société française, dans un communiqué.