Airbnb teste un nouveau service : L'organisation de séjour par les hôtes

TECH Cette fonctionnalité est actuellement utilisée par des bêta-testeurs à San Francisco…

C.C.M

— 

Des employés dans les bureaux parisiens de la société Airbnb, le 21 avril 2015
Des employés dans les bureaux parisiens de la société Airbnb, le 21 avril 2015 — Martin BUREAU AFP

Explorer une ville en compagnie de ses habitants : une expérience enrichissante mais pas toujours évidente à mettre en place… Selon le site The Next Web, la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers Airbnb pourrait proposer prochainement ce service.

Des bêta-testeurs à l’œuvre

Ces jours derniers, Airbnb a envoyé des invitations pour essayer une fonctionnalité exclusive : des séjours en présence d’habitants d’une ville, chargés (contre rémunération) d’en montrer les aspects les plus intéressants. Envoyées à quelques membres ayant cherché un lieu de résidence à San Francisco, les invitations stipulent que l’étude sera menée là-bas pendant deux semaines, au mois de décembre.

La plateforme demande dès à présent aux hôtes de proposer leurs parcours. - Capture d’écran Airbnb
 

Séjours « à la carte »

Selon la plateforme, être accompagné par des locaux est une façon de « réinventer le voyage ». L’innovation, baptisée « Journey » (« voyage », en VF), permettra notamment de vivre des excursions validées par Airbnb, d’une durée de 3 à 5 jours, selon un tarif fixé à l’avance. L’option comprend actuellement des thématiques au choix, comme l’exploration des plus beaux lieux naturels de la région, un trip spécial « food » incluant un tour dans les meilleurs restaurants de San Francisco ou encore une exploration des endroits branchés de la ville.

L’entreprise ne souhaite pas donner plus d’informations sur « Journey » pour l’instant et on ne sait pas si le service sera finalement inclus à la plateforme. Il est en revanche d’ores et déjà possible de proposer des parcours de découverte de sa ville à cette adresse