Amazon: 100.000 saisonniers en renfort pour les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis

SOCIETE Pour faire face à la demande accrue en cette période de commandes et de livraisons de cadeaux...

20 Minutes avec agences

— 

Pourquoi Amazon sait déjà ce que vous allez offrir à Noël?
Pourquoi Amazon sait déjà ce que vous allez offrir à Noël? — 20 minutes - Magazine

Amazon va recruter 100.000 travailleurs saisonniers aux Etats-Unis pour faire face à la demande accrue pendant les fêtes de fin d’année. Des emplois qui viendront s’ajouter à l’embauche, depuis le mois d’août, de plus de 25.000 salariés réguliers à plein temps.

Régulièrement critiqué pour ses conditions de travail

Habitué des recrutements en masse en fin d’année, le géant américain de la distribution en ligne avait déjà, l’an dernier, recruté près de 80.000 travailleurs temporaires en prévision des fêtes de Noël. Et « après la saison des fêtes, des dizaines de milliers de travailleurs saisonniers ont trouvé des postes réguliers à plein temps chez Amazon », a assuré, ce lundi, Mike Roth, vice-président ​du groupe en charge des opérations en Amérique du Nord.

Le groupe, qui dit compter 90.000 salariés à plein temps à travers ses plus de 50 centres de traitement des commandes et 20 centres de tri pour les livraisons, est régulièrement critiqué pour ses conditions de travail, en particulier dans ses centres de traitement des commandes.

Amazon : 15.000 robots à la rescousse pour Noël

De son côté, Amazon réplique en affirmant offrir « des salaires horaires compétitifs » ainsi qu’une série d’avantages, comme une couverture santé ou des contributions à un fonds de prévoyance pour la retraite.