Apple Music: 6,5 millions d'abonnés payants et un Tim Cook heureux

HIGH-TECH Selon le PDG, cet engouement s’explique par le fait que de « vraies personnes » réalisent les playlists d’Apple Music…

Marion Pignot

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Apple Music doit être lancé dans 100 pays le mardi 30 juin.
Apple Music doit être lancé dans 100 pays le mardi 30 juin. — DR

Il a été lancé fin juin et déjà le service de musique en ligne d’Apple a atteint les 6,5 millions d’abonnés. Un chiffre qui a donné, ce lundi, le sourire au patron du géant américain de l’informatique.

Apple Music « marche vraiment très bien » et « énormément de gens aiment » ce service de musique en ligne, s’est réjoui Tim Cook lors d’une discussion en direct à l’occasion de l’ouverture, lundi soir, d’un forum technologique organisé par le Wall Street Journal sur la côte sud de la Californie (Etats-Unis).

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Alors comment expliquer cet engouement? Par le fait que de « vraies personnes » réalisent les playlists d'Apple Music, estime Tim Cook. Une donne humaine défendue par la marque à la pomme et qui, selon son numéro un « donne à Apple Music un avantage apprécié des utilisateurs », cela créant « une expérience d’écoute supérieure à celle obtenue par les "zéros et les 1" des algorithmes informatiques ».

A noter que les essais gratuits du service proposés lors du lancement d’Apple Music dans plus de 100 pays en juin se terminent à la fin du mois. Mais plus de 8 millions de personnes profitent encore de cette formule à l’heure de ces résultats « prometteurs ». Ce qui porte, selon Tim Cook, à plus de 15 millions le nombre total d’utilisateurs du service.