Illustration d'un ordinateur connecté à Deezer
Illustration d'un ordinateur connecté à Deezer — LYDIE/SIPA

BOURSE

Deezer: Le site de streaming musical pourrait être valorisé à plus d'un milliard d'euros

Le groupe français a évalué à environ 300 millions d’euros son ouverture partielle de capital pour son entrée en Bourse…

Après avoir annoncé sa volonté de s’introduire en Bourse fin septembre dernier, Deezer vient d’évaluer à environ 300 millions d’euros l’offre pour l'entrée sur le marché d'une partie de son capital. Cela valoriserait le pionnier français du streaming musical à plus d’un milliard d’euros.

>> A lire aussi : Deezer veut s’introduire en Bourse

Le prix indicatif de son action entre 36,40 et 49,24 euros

Ce jeudi 15 octobre, Deezer a fixé le prix indicatif de son action entre 36,40 et 49,24 euros pour sa future cotation. « Si on parle avant l’injection des fonds, [la valorisation] est entre 600 et 800 millions d’euros. Après l’injection des fonds, on sera entre 900 millions et 1,1 milliard d’euros », en fonction de la fourchette fixée, a calculé Simon Baldeyrou, directeur des opérations de Deezer.

L’introduction en Bourse comprendra l’émission de 8.241.758 actions nouvelles dans le cadre d’une augmentation de capital, a indiqué le groupe dans un communiqué.

« Un moment clé dans l’histoire de Deezer »

« Cette introduction en Bourse est un moment clé dans l’histoire de Deezer qui nous permettra de consolider notre position comme un leader mondial indépendant du streaming audio et de proposer notre offre à toujours plus de fans de musique à travers le monde », a déclaré Hans-Holger Albrecht, directeur général de Deezer. « L’introduction en Bourse nous permettra d’accélérer notre croissance et de continuer à jouer un rôle majeur à l’avant-garde de la révolution musicale qui s’ouvre avec le streaming », a-t-il ajouté.

La fixation du prix de l’offre devrait être prévue pour le 27 octobre tandis que le début des négociations des actions devrait débuter le 30 octobre.

Première entreprise de son secteur

Comme le relaie Challenges, le groupe, présent dans 180 pays, est confronté à la concurrence du suédois Spotify, qui revendique 75 millions d’utilisateurs, dont 20 millions pour sa version payante, et est valorisé à plus de 8 milliards de dollars, tandis que le géant américain Apple a lancé son service de streaming musical le 30 juin. Deezer est la première entreprise de son secteur à venir tester l’appétit des investisseurs.