Bourse: DBV Technologies prend plus de 11%

© 2015 AFP
— 
Un vendeur indien des arachides le 16 novembre 2009 à Bangalore
Un vendeur indien des arachides le 16 novembre 2009 à Bangalore — Dibyangshu Sarkar AFP

Le titre de la biotech française DBV Technologies grimpait fortement lundi matin à la Bourse de Paris après des résultats positifs sur un traitement contre l'allergie à l'arachide.

A 09H54 (07H54 GMT), l'action prenait 11,64% à 71,48 euros dans un marché en progression de 2,48%.

Les premiers résultats de l'étude de suivi OLFUS, après une étude de phase IIb sur 12 premiers mois de traitement, «confirment l'innocuité et l'efficacité à long terme du Viaskin Peanut dans le traitement de l'allergie à l'arachide», s'est félicité DBV dans un communiqué.

Il s'agit du «produit phare» de la société, relève dans une note le courtier Gilbert Dupont. 

Destiné en priorité aux enfants, le patch Viaskin Peanut a reçu en avril la qualification de «percée thérapeutique» de la FDA, l'agence américaine du médicament, un statut censé lui permettre d'accélérer son développement et son évaluation réglementaire.

Une étude de phase III du Viaskin Peanut doit débuter «très prochainement» selon le groupe, qui espère une première commercialisation aux Etats-Unis en 2018.