A l'occasion du 60ème anniversaire du Festival de Cannes, du 16 au 27 mai, le réalisateur et producteur Luc Besson organise dans dix villes de banlieue parisienne une projection surprise de films présentés à Cannes, a annoncé samedi sa société de production EuropaCorp.
A l'occasion du 60ème anniversaire du Festival de Cannes, du 16 au 27 mai, le réalisateur et producteur Luc Besson organise dans dix villes de banlieue parisienne une projection surprise de films présentés à Cannes, a annoncé samedi sa société de production EuropaCorp. — Tiziana Fabi AFP/Archives

CINEMA

Luc Besson entre en bourse

Une action de sa société EuropaCorp pour 15,50 euros…

Le dernier succès de Besson : son entrée en bourse. Le récent réalisateur de Angel-A a introduit triomphalement sa société de production EuropaCorp à la bourse de Paris vendredi matin. Le cinéaste et homme d'affaires a réussi à lever 70 millions d'euros, une action valant 15,50 euros. Comme pour toute bonne première, il y a même la queue : il y a trois fois plus d'investisseurs et de particuliers que de part de société mises en vente.
 
Luc Besson compte sur cette entrée en bourse pour doubler son chiffre d'affaires en quatre ans et «négocier avec les agents des stars aux Etats-Unis» en leur proposant des productions à gros budget.