20 Minutes : Actualités et infos en direct
EMPLOIComment postuler à l'une des 1.500 offres du Club Med pour sa saison d'hiver

Comment postuler à l'une des 1.500 offres du Club Med pour sa saison d'hiver

EMPLOIGilles Payet, coach de «20 Minutes» décrypte les offres d'emploi...
Une équipe d'animation dans un club de vacances en République dominicaine.
Une équipe d'animation dans un club de vacances en République dominicaine. - DURAND FLORENCE/SIPA
Charlotte Murat

Charlotte Murat

L’idée de bosser pour la saison d’hiver pour l’un des villages du Club Med vous tente ? C’est le moment et voici comment faire.

Après plus d'un an de coaching des internautes en matière d'emploi, des dizaines de questions d'internautes et de profils Viadeo et Linkedin analysés, Gilles Payet se penche désormais sur les offres d'emploi.

L'animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, se met dans la peau de l’employeur qui a rédigé une annonce. En quelques points clés, il vous dit comment vous devez procéder pour postuler.

>> Vous voulez que Gilles Payet jette décrypte une offre d'emploi qui vous tente? Envoyez-nous l'offre par mail à contribution@20minutes.fr.

Les métiers qui recrutent

Pour la saison d’hiver il s’agit essentiellement de métiers hôteliers et loisirs. Cela concerne les postes de cuisine, de restauration (barman, employé de restauration…), d’hébergement et de réception (réceptionniste, entretien des chambres…), mais aussi d’animation (auprès des enfants et des clients), de santé et de bien-être (infirmier, spa thérapeute) et enfin des métiers du sport (animateur fitness, skiman…). Plusieurs postes administratifs et de management seront également proposés.

Comment postuler ?

Les offres sont publiées sur le site emploi du Club Med : www.clubmedjobs.com A vous de voir celles qui vous intéressent. Si aucune offre au moment de la consultation du site ne vous correspond (de nouvelles offres seront publiées chaque semaine), vous avez la possibilité de vous inscrire à une « Job alerte » qui vous préviendra en temps réel et par mail à chaque fois qu’une nouvelle offre concernant le métier souhaité sera mise en ligne sur le site.

Le CV et la lettre de motivation

Ils viennent en complément d’un formulaire que vous remplirez sur le site. Votre CV : c’est pas mal de concevoir un CV par compétences (voir modèle) en mettant en avant toutes les compétences et qualités utiles pour occuper le poste souhaité. Si vous envoyez votre candidature pour plusieurs postes, personnalisez cette partie « compétences et qualités ». Pour la lettre de motivation, soyez concret. Et ne parlez surtout pas du passé. Conjuguez-la au présent et au futur. Faites simplement la liste de tout ce que vous pourrez apporter au poste souhaité dès demain à 9h. Une telle lettre sera forcément convaincante et donnera envie de vous rencontrer.

Que mettre en avant ?

Les critères de recrutement sont assez clairement exprimés : expérience, diplôme ou certificat professionnel et pratique courante de l’anglais. Ce qui fera ensuite la différence : la maîtrise d’autres langues, la recommandation d’autres professionnels (dont celle de votre ancien manager si vous avez déjà travaillé pour le Club Med), votre état d’esprit (positif, ouvert, souriant) et évidemment votre adhésion aux valeurs du Club Med (service client et esprit festif)!

Pour auditer et valider vous-même votre CV, voici une check-list de 69 questions à vous poser. Pour votre lettre de motivation, n'hésitez pas à consulter cette check-list de 24 questions à vous poser pour vous assurer qu'elle sera lue activement.

>> Cliquez ici pour retrouver les articles de Gilles Payet

📷Gilles Payet est formateur, consultant RH et éditeur du site www.moncoachingemploi.fr sur lequel il édite des fiches pratiques et propose du coaching sur la recherche d'emploi et l'efficacité professionnelle.

Sujets liés