Le fonds d'investissement américain Blackstone va s'offrir le prestigieux groupe hôtelier Hilton pour 26 milliards de dollars, dans une transaction qui souligne une nouvelle fois l'activité croissante des fonds en quête de rachats gigantesques.
Le fonds d'investissement américain Blackstone va s'offrir le prestigieux groupe hôtelier Hilton pour 26 milliards de dollars, dans une transaction qui souligne une nouvelle fois l'activité croissante des fonds en quête de rachats gigantesques. — Justin Sullivan AFP/Getty/Arch.

FINANCE

Les hôtels Hilton rachetés par un fonds d'investissement

26 milliards de dollars pour le groupe de luxe…

Le fonds d'investissement Blackstone va s'offrir le prestigieux groupe hôtelier Hilton. Les actionnaires de la compagnie créée par l'arrière-grand-père de la starlette Paris se voient offrir 26 milliards de dollars. 40% de plus que la valeur du groupe à la bourse.
 
Plusieurs groupes de capital-investissement ont annoncé cette année d'importantes opérations dans l'hôtellerie, une industrie en pleine croissance.
 
Le Conseil d'administration de Hilton a approuvé l'accord mardi et la transaction devrait être achevée au quatrième semestre 2007. Le fonds d'investissement s'empare ainsi de chaînes prestigieuses telles que Hilton, Doublletree, Embassy Suites, Hampton Inn et The Waldorf-Astoria Collection.
 
Blackstone détient déjà des groupes hôteliers qui représentent notamment 100.000 chambres aux Etats-Unis.