La baisse d'impôts concernera 7 millions de foyers, assure France 2

GOUVERNEMENT Selon la chaîne, François Hollande devrait donner des préicisions sur cette baisse d'impôts lors de sa conférence de presse lundi 7 septembre...

20 Minutes avec AFP

— 

Le ministre des Finances, Michel Sapin le 14 août 2015 à Bruxelles.
Le ministre des Finances, Michel Sapin le 14 août 2015 à Bruxelles. — SIPA

Sept millions de foyers fiscaux devraient être concernés par une baisse d'impôts sur le revenu en 2016, a affirmé vendredi soir France 2 alors que François Hollande doit évoquer ce sujet lundi lors de sa conférence de presse de rentrée.

«Un chèque moyen de 285 euros»

La chaîne, qui ne cite pas ses sources, indique que «selon ses informations», «sept millions de foyers en 2016» seraient concernés par une baisse des impôts, et que cela représenterait «un chèque moyen de 285 euros». Bercy n'était pas immédiatement joignable pour commenter l'information.

Baisse des impôts: Où le gouvernement va-t-il trouver deux milliards d'euros?

Depuis plusieurs jours, la presse évoque une enveloppe de deux milliards d'euros qui seraient consacrés à cette baisse, un chiffre qui n'a pas été confirmé par le gouvernement. «Le nombre de foyers imposés à l'impôt sur le revenu a considérablement augmenté entre 2010 et aujourd'hui. Il ne me paraît pas anormal de revenir à peu près au même niveau que 2010 (...), c'est-à-dire rendre aux Français les plus modestes une part des efforts qu'ils ont acceptés», avait déclaré le 31 août le ministre des Finances Michel Sapin.