Amazon: Le géant du e-commerce fête ses 20 ans avec le «Premium Day»

ECOMMERCE Jusqu'au 8 juillet, Amazon propose une réduction sur la première année de l'abonnement Prenium...

20 Minutes avec agence
Le logo du géant de la distribution en ligne américain Amazon, le 11 novembre 2014 à Berlin
Le logo du géant de la distribution en ligne américain Amazon, le 11 novembre 2014 à Berlin — John Macdougall AFP

Lancé le 16 juillet 1995, Amazon fête aujourd’hui sa vingtième bougie. Pour l’occasion, le géant américain du commerce en ligne va proposer le 15 juillet 2015 un « premium day », soit une journée exceptionnelle avec des rabais inédits dans neuf pays, dont la France.

Black Friday : Trois choses à savoir avant de sortir sa carte bancaire

Des rabais sur près 200.000 produits

Pendant 24 heures, le site Amazon.fr proposera des promotions exceptionnelles sur plus de 200.000 articles. A titre de comparaision, pour le Black Friday de novembre 2014, seuls 30.000 produits étaient concernés par les rabais.

Une offre réservée aux clients prenium

Parmi les 278 millions de comptes clients actifs, seuls les membres premium d’Amazon pourront bénéficier des remises annoncées. Un communiqué de la marque précise le déroulement de l’offre : « Dès 00h le 15 juillet, les membres du programme Amazon Premium pourront profiter de promotions exceptionnelles sur plus de 200.000 articles au travers de 16 ventes flash et de milliers d’offres éclair, et pourront bénéficier de la livraison illimitée et gratuite en un jour ouvré. De nouvelles offres éclair d’une durée de six heures seront proposées toutes les quinze minutes ».

Prime Day – more deals than #BlackFriday, exclusively for Prime members. One day only, July 15 http://t.co/hgfQMViJ8L pic.twitter.com/660IXhazD7
— Amazon (@amazon) July 6, 2015

Pour ceux qui ne sont pas membres premium, le site de commerce en ligne propose, jusqu’au 8 juillet minuit, de devenir membre du programme Premium pour seulement 29 euros la première année, contre 49 euros habituellement.