Cdiscount veut se positionner comme «le spécialiste des seconds vins»

WEB Le site de e-commerce vient de présenter le programme de sa foire aux vins 2015...

20 Minutes avec agence

— 

Dans les locaux de CDiscount le 14 décembre 2012.
Dans les locaux de CDiscount le 14 décembre 2012. — JEAN-PIERRE MULLER / AFP

La foire aux vins de Cdiscount se tiendra du 9 au 28 septembre prochain. Un événement important de l’enseigne, pour lequel celle-ci s’est fixé une stratégie de vente bien précise et anglée sur la différenciation : mettre en avant les seconds vins des grands domaines de Bordeaux. Deux cents seconds vins y seront en effet proposés.

3.500 références mises en vente

Le site de e-commerce du groupe Casino tente ainsi de se positionner comme « le spécialiste des seconds vins », analyse Rayon Boissons, média spécialiste du secteur. Outre ce choix porté sur ces vins issus de jeunes vignes nouvellement plantées, le site de e-commerce entend aussi faire valoir la profondeur de son offre, en mettant en vente quelque 3.500 références durant cette grande opération d’automne.

Une opération qui lui permettra, enfin, de moderniser sa page d’accueil (logo spécifique, etc.). Au terme de la dixième édition de sa foire, l’an dernier, Cdiscount avait enregistré une croissance de +17 %. Le groupe entend faire au moins aussi bien en 2015.