Pages Jaunes: SoLocal ouvre son capital à ses salariés

SOCIETE Plus de 4,5 millions de titres ont été mis en circulation à cette occasion...

20 Minutes avec agence

— 

Le Bottin téléphonique

Déjà poussées vers la poubelle avec l'avènement du Minitel en 1983, les très encombrantes Pages Blanches et Jaunes ont quasiment disparu des salons de nos internautes.
Le Bottin téléphonique Déjà poussées vers la poubelle avec l'avènement du Minitel en 1983, les très encombrantes Pages Blanches et Jaunes ont quasiment disparu des salons de nos internautes. — DR

Euronext Paris a fait savoir le mois dernier que 4.569.773 actions nouvelles, immédiatement assimilables aux actions existantes, ont été émises par Solocal Group en date du 7 mai 2015. Le nombre de titres en circulation, qui atteignait 1,161 milliard, évolue donc à 1,166 milliard de titres. Cette augmentation de capital, au prix de référence de 0,56 euro par titre, était exclusivement réservée aux employés du groupe, précise L’Express.

Un titre en chute libre

Mais cette ouverture ne s’est en rien accompagnée de la progression du titre. Depuis la fin du mois de mai, SoLocal lutte pour ne pas descendre sous son plus bas historique absolu, atteint le 6 novembre 2014 avec une action à 0,43 euro. Le 2 juin, le titre a ainsi inscrit un plancher à 0,445 euro.