Auchan poursuit le développement des « rayons vrac »

SOCIETE Vingt nouveaux magasins de l'enseigne vont proposer des espaces de vente en vrac à la rentrée...

20 Minutes avec agence

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Illustration sur les hypermarchés Auchan.
Illustration sur les hypermarchés Auchan. — M.Libert/20 Minutes

Dix-neuf magasins Auchan disposent aujourd’hui d’un espace de vente de produits en vrac ; ils seront 39 à la rentrée, selon le site Isa-conso. L’enseigne phare du Groupe Mulliez cherche donc à poursuivre le mouvement d’expansion dans ses rayons de ce système de vente baptisé Saveurs d’ici et d’ailleurs. « Et cela va continuer », assure même le géant de la distribution.

Acheter de petites portions pour maîtriser ses dépenses

Le concept de vente en vrac de produits d’épicerie (environ 400 références) aurait en effet trouvé son public, un public soucieux d’acheter de petites portions pour maîtriser au plus juste ses dépenses, estime le site spécialisé lsa-conso, qui assure en outre que le vrac présente des perspectives d’évolution non négligeables.

Surfant sur la tendance anti-gaspillage et éliminant, de fait, les emballages superflus, Auchan renforce ainsi sa stratégie née en 2005 avec les espaces de vente en vrac Self discount, orientés, eux, sur les produits de base. A noter que d’autres enseignes exploitent pleinement le filon en ouvrant des magasins 100 % vrac, comme l’épicerie française Day by Day et l’Italien Negozio Leggero.