Auchan: La marque devient Auchan.fr

GRANDE DISTRIBUTION L'enseigne nordiste modifie son nom, son logo, son slogan...

20 Minutes avec agence

— 

L'enseigne d'un supermarché Auchan dans le sud-ouest, en novembre 2013
L'enseigne d'un supermarché Auchan dans le sud-ouest, en novembre 2013 — Remy Gabalda AFP

Les 126 hypermarchés de la marque vont désormais s’appeler Auchan.fr. L’enseigne phare du groupe Mulliez vient de décider de moderniser son image et va, pour ce faire, effectuer un lifting de tout son habillage de communication. Par cette greffe d’un «. fr », Auchan réaffirme son passage dans la sphère digitale et le « cross-canal », et souhaite ainsi opérer une symbiose entre ses magasins physiques et son univers web et applis.

Une refonte de l’identité de la marque

Outre ce nouveau nom, copier-coller, donc, sur celui du site web, l’enseigne de grande distribution, a aussi modifié son slogan, qui continue toutefois de s’inspirer du champ lexical de la vie. Après « La vie, la vraie », et plus récemment « Vivons mieux, vivons moins cher », voici « Et vous la vie, vous l’aimez comment ? ». « Pour gagner des parts de marché, il faut aussi gagner des parts de cœur », explique ainsi la marque à La Voix du Nord. Enfin, le fameux rouge-gorge, symbole du groupe nordiste depuis 1983, s’est arrondi, pour devenir « plus doux, plus épuré. Il se féminise tout en gardant son incroyable reconnaissance », termine Auchan (.fr).