Amazon: Le géant américain s'attaque au commerce alimentaire

SOCIETE Le leader mondial du e-commerce va ajouter à son offre actuelle des denrées alimentaires...

20 Minutes avec agence

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Le logo du géant de la distribution en ligne américain Amazon, le 11 novembre 2014 à Berlin
Le logo du géant de la distribution en ligne américain Amazon, le 11 novembre 2014 à Berlin — John Macdougall AFP

Le site américain Amazon étudierait actuellement la possibilité de lancer une offre de produits alimentaires sur son interface. Des articles tels que le lait, le café, les céréales, la soupe, des pâtes, l’eau, les vitamines, la nourriture pour animaux domestiques et surtout les aliments pour nouveau-nés devraient ainsi être prochainement ajoutés à l’offre du leader mondial du e-commerce.

Cette annonce fait suite à une précédente information diffusée le mois dernier et évoquant l’intérêt nouveau d’Amazon pour les produits artisanaux.

Des produits d’entretien seront bientôt ajoutés au catalogue 

Le site lsa-conso, qui relaie une information révélée par le Wall Street Journal, précise que le site devrait faire appel à des fabricants extérieurs, comme TreeHouse Food, pour fournir ces nouveaux produits. A noter que des produits ménagers et d’entretien de la propre marque d’Amazon, Elements, pourraient également être commercialisés très prochainement. Après d’importantes pertes en 2014, le géant du commerce en ligne semble donc décidé à inverser la courbe par une stratégie de diversification ciblée.