SoLocal: L'action des Pages Jaunes se stabilise après une chute de 20%

BOURSE Les annonces pessimistes du début d'année et la situation des annuaires papier n'ont pas aidé le cours de l'action...

20 Minutes avec agence

— 

Le Bottin téléphonique

Déjà poussées vers la poubelle avec l'avènement du Minitel en 1983, les très encombrantes Pages Blanches et Jaunes ont quasiment disparu des salons de nos internautes.
Le Bottin téléphonique Déjà poussées vers la poubelle avec l'avènement du Minitel en 1983, les très encombrantes Pages Blanches et Jaunes ont quasiment disparu des salons de nos internautes. — DR

Depuis la publication de ses comptes du premier trimestre 2015, et de l’avertissement reçu pour ses résultats annuels, le titre de SoLocal a été fortement pénalisé sur le marché parisien. Une chute de 20 % l’a même fait revenir à ses plus bas niveaux de la fin 2014.

Mais l’action aurait trouvé un support autour de 0,46-0,47 euros, note aujourd’hui ABCBourse, qui estime que le marché avait assurément surréagi à ces deux annonces, ces dernières semaines.

Les annuaires moins populaires

FranceTV rappelle de son côté que le groupe peine toujours à compenser la perte de popularité progressive de ses annuaires papier. Ainsi, en 11 ans, la cote du titre a totalement dégringolé, passant de 14 euros en 2004 à moins de 50 centimes d’euros.