Chine : Suez Environnement remporte un contrat de 140 millions d'euros à Pékin

TRAITEMENT DE L'EAU L'entreprise française assurera à la mise en service d'une station de recyclage des eaux usées de 3 millions de personnes dans le Sud-Ouest de Pékin…

20 Minutes avec AFP

— 

Suez Environnement fournira les équipements nécessaires à la mise en service de la station de recyclage des eaux usées Huai Fang.
Suez Environnement fournira les équipements nécessaires à la mise en service de la station de recyclage des eaux usées Huai Fang. — Francois Guillot afp.com

Suez Environnement a annoncé vendredi avoir remporté un contrat d'un montant de «plus de 140 millions d'euros» pour une station de recyclage des eaux usées en Chine.

«Suez Environnement fournira les équipements nécessaires à la mise en service de la station de recyclage des eaux usées Huai Fang et sera chargé de la supervision de l'installation, de la mise en service ainsi que des tests de performance», a détaillé le groupe de services à l'environnement dans un communiqué.

Une mise en service prévue pour la mi-2016

«La mise en service de la station Huai Fang, en construction depuis 2014 et exploitée par Beijing Drainage Group, est prévue pour la mi-2016», a-t-il ajouté.

La station d'épuration, souterraine traitera les eaux usées de plus de 3 millions de personnes dans le Sud-Ouest de Pékin. Elle «sera équipée de la technologie de bioréacteur à membranes d'ultrafiltration et d'un équipement d'ozonation pour traiter les eaux usées», qui permettent d'obtenir «une eau de qualité optimale en sortie de station», qui peut être réutilisée pour des projets d'aménagements urbains de type ceinture verte ou rejetée dans les cours d'eau et les zones humides, a souligné Suez Environnement.