Immobilier: Les prix continuent de grimper à Paris, selon SeLoger

SOCIETE Le baromètre LPI-SeLoger indique une évolution très inégale du marché selon les arrondissements de la capitale...

20 Minutes avec agence

— 

Paris le 12 avril 2011. Vue generale panoramique sur Paris et la region parisienne depuis la Tour Montparnasse. Immobilier. Monuments parisiens. beau temps.
Paris le 12 avril 2011. Vue generale panoramique sur Paris et la region parisienne depuis la Tour Montparnasse. Immobilier. Monuments parisiens. beau temps. — A. GELEBART / 20 MINUTES

D’une manière générale, les prix de l’immobilier continuent d’augmenter à Paris, affirme le site spécialisé SeLoger, son baromètre à l’appui. En un an, les appartements parisiens ont augmenté leur valeur de 0,8 % en moyenne, le prix au m² d'un appartement ancien de la capitale se chiffrant aujourd’hui à 8.388 euros.

Le deuxième arrondissement suffit à illustrer la bonne santé du marché parisien, lui qui a vu ses prix décoller de 8,2 % sur les douze derniers mois pour atteindre 9.114 euros le m². Le onzième suit une trajectoire identique à +7,7 % et 7.817 euros le m². 

Le premier arrondissement, l’un des plus chers de la ville

Autres quartiers se portant bien, les quatrième, septième, huitième et vingtième arrondissements connaissent toutefois une hausse moins conséquente.

Le premier arrondissement, qui demeure, certes, l’un des plus chers de la ville, a quant à lui plongé de 7,7 % sur l’année (9.682 euros le m²). Deux tiers des arrondissements suivent d’ailleurs cette tendance baissière, dans une moindre mesure bien entendu. Les troisième, sixième, neuvième, douzième, treizième et quinzième ont ainsi enregistré des baisses allant de 1,0 % à 2,5 % ces douze derniers mois.