Leroy-Merlin investit dans le Finistère

SOCIETE Deux nouvelles enseignes, à Quimper et Brest, ouvriront dans les mois à venir...

20 Minutes avec agence

— 

Le magasin de bricolage Leroy Merlin de Vitry sur Seine avait ouvert ses portes le dimanche 29 septembre 2013 malgré l'interdiction judiciaire.
Le magasin de bricolage Leroy Merlin de Vitry sur Seine avait ouvert ses portes le dimanche 29 septembre 2013 malgré l'interdiction judiciaire. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Fort de sa bonne santé actuelle, Leroy-Merlin continue son développement et lorgne notamment la pointe bretonne, où le groupe nordiste ne s’était encore jamais implanté. Le leader français du bricolage a récemment confirmé l’ouverture d’une enseigne à Quimper pour la fin de l’année, ainsi que le lancement de la construction d’un autre magasin, cette fois-ci sur Brest, qui devrait s’achever début 2017.

La création de 110 emplois

Le quotidien Ouest-France confirme ainsi que le Leroy-Merlin de Quimper, qui va générer la création de 110 emplois, ouvrira le 14 octobre prochain, tandis que Le Télégramme informe du fait que le permis de construire d’un magasin de 17.000 m² sur Brest est actuellement en cours d’instruction. En cas de succès de la procédure, les travaux devraient commencer fin 2015 pour une ouverture des portes au deuxième trimestre 2017. Coût du projet : 30 millions d’euros.