Cdiscount s'implante au Burkina Faso

E-COMMERCE Le pays est le quatrième du continent africain a bénéficier des services du numéro un français de l'e-commerce...

20 Minutes avec agence

— 

Dans les locaux de CDiscount le 14 décembre 2012.
Dans les locaux de CDiscount le 14 décembre 2012. — JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Après la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Cameroun, la plateforme de vente en ligne Cdiscount arrive au Burkina Faso. Dans un communiqué publié le 18 mai, la filiale du groupe Casino précise toutefois que la capitale Ouagadougou sera pour l’instant la seule ville desservie du pays.

Le service de livraison du leader français du e-commerce se déploiera au Burkina Faso depuis son site de Côte d’Ivoire, les commandes devant d’ailleurs être réalisées sur le site Cdiscount.ci.

Les marchandises acheminées directement depuis la France

Selon les informations recueillies par Jeune Afrique, les marchandises seront acheminées directement depuis la France (avec un délai variant d’une semaine à un mois) ou à partir des stocks déjà existants sur Abidjan, la mégalopole ivoirienne.

Dans son communiqué, Cdiscount annonce en outre offrir aujourd’hui la possibilité à ses clients de régler en euros, avec des cartes de paiement françaises, leurs achats sur l’ensemble des sites basés en Afrique. Ainsi, des clients installés en France peuvent passer leurs commandes sur les sites africains de Cdiscount et faire livrer directement leurs achats vers la destination de leur choix.