Boursorama: Le service Paylib désormais accessible

BANQUES Les 600.000 clients de la banque en ligne pourront profiter du système...

20 Minutes avec agence

— 

Une page internet du site Boursorama, le 9 février 2010
Une page internet du site Boursorama, le 9 février 2010 — Loic Venance AFP

Après BNP Paribas, la Banque Postale, la Société Générale (tous trois créateurs du service), la banque en ligne Boursorama vient à son tour de rejoindre le portefeuille électronique Paylib, système de paiement en ligne français qui vise à concurrencer l'Américain PayPal et qui compte désormais dans ses rangs la plupart des groupes bancaires de l'Hexagone.

«Avec Paylib, Boursorama Banque réaffirme sa volonté de simplifier la vie de ses clients en leur proposant toujours plus de services axés sur la sécurité, la simplicité d'utilisation et l'autonomie», s'est ainsi félicité Marie Cheval, la PDG de Boursorama citée par cerclefinance.com.

900 sites proposent le service Paylib

Pour en bénéficier, les quelque 600.000 clients Boursorama ont simplement à se connecter à leur espace personnel, à créer leurs identifiants et mots de passe puis à choisir la (ou les) carte(s) qu'ils souhaitent rattacher à Paylib. Un procédé très proche de PayPal en somme, et qui dit garantir la sécurisation maximale des paiements en ligne des consommateurs, les achats réalisés sur le net pouvant dès lors être réglés sans avoir à divulguer les coordonnées de sa carte bancaire.

D'après le site spécialisé Cbanque.com, 900 sites d’e-commerce, parmi lesquels voyages-sncf.com, PriceMinister, vente-privee.com ou encore laposte.fr, proposent aujourd'hui le service Paylib.