Iglo vendu pour 2,6 milliards d'euros

FRANCE La société spécialisée dans les surgelés, qui possède également Findus, va devenir propriété d'une entreprise des îles vierges britanniques...

20 Minutes avec agences

— 

Un plat surgelé Iglo
Un plat surgelé Iglo — AFP

La transaction a été officialisée, ce lundi. Le fonds d'investissement Permira, propriétaire du spécialiste européen de produits surgelés Iglo, va vendre pour 2,6 milliards d'euros sa société, elle-même détentrice des marques Findus et Birds Eye.

C'est une entreprise spécialisée dans le rachat de firmes, Nomad, qui s'apprête ainsi à prendre les rênes du groupe. Nomad, rebaptisée Nomad Foods pour l'occasion, entend financer cette acquisition par une combinaison de liquidités, d'actions et de fonds levés auprès d'investisseurs institutionnels.

2.800 employés et un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros 

Basée dans les îles vierges britanniques, Nomad a été fondée l'an dernier par deux investisseurs, Martin Franklin et Noam Gottesman, qui deviendront ainsi les présidents non-exécutifs de Nomad Foods, rapportent Les Echos

L'an passé, le groupe britannique Iglo, comptant 2.800 employés, avait réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros et dégagé un bénéfice d'exploitation de 306 millions. A l'issue de la transaction, Permira possédera 9% de Nomad Foods, ont, en outre, précisé les deux partenaires.