La Banque Postale cherche à racheter 90% du capital de Ciloger

SOCIETE Le groupe bancaire est entré en négociation exclusive avec Nexity pour acquérir les parts du promoteur dans la société de gestion...

20 Minutes avec agence

— 

La Banque postale lance un service sur Vine
La Banque postale lance un service sur Vine — GILE MICHEL/SIPA

La Banque Postale est sur le point d'aquérir 45 % (une participation actuellement détenue par un Nexity) dans la société de gestion Ciloger, qui gère aujourd'hui 4,5 milliards d'euros d'actifs immobiliers, selon un communiqué commun des deux sociétés, publié le 9 avril dernier. 

Devenir actionnaire majoritaire de Ciloger

«Avec cette acquisition, La Banque Postale détiendrait ainsi 90% du capital de Ciloger, contre 45% actuellement. Cette opération est en droite ligne avec la volonté de La Banque Postale de se développer dans les métiers de la gestion d'actifs, au service de ses clients», précise le communiqué.

Sous réserve de la validation du projet par les autorités compétentes, les deux sociétés estiment que la réalisation de l'opération devrait intervenir au cours du deuxième trimestre 2015. «Au-delà de cette cession, la Banque Postale et Nexity entendent renforcer leurs partenariats en matière immobilière et financière», conclut le document.