SFR: L'opérateur commercialise un collier connecté pour chien

HIGH-TECH Weenects Pets propose aussi un historique des promenades effectuées avec son animal au cours de la journée...

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'un chien.
Illustration d'un chien. — Brennan Linsley/AP/SIPA

Qui n’a jamais perdu son chien dans la rue? Pour faire en sorte que cette mésaventure ne vous arrive plus, SFR propose désormais collier connecté spécialement conçu pour les chiens.

L'opérateur de télécoms s'est, en effet, associé à Weenect, société spécialiste de la géolocalisation qui avait, en 2012, mis au point une balise GPS permettant de géolocaliser son enfant (Weenect Kids). S'appuyant sur le même système, l'entreprise française a simplement intégré une puce GPS et une carte SIM dans un collier pour chien, rapporte Le Figaro.

129,99 euros pour ne plus perdre la trace de son toutou

Baptisé Weenect Pets, le collier permet de géolocaliser instantanément l'animal. Le propriétaire du chien, qui aura la possibilité de paramétrer un périmètre de sécurité, sera averti dès que le toutou s'éloignera un peu trop loin de la zone définie.

Parmi les autres fonctionnalités de Weenect Pets, la possibilité de consulter un historique des promenades effectuées avec son animal au cours de la journée. Présenté au CES de Las Vegas en début d’année 2015, le collier, qui devra être rechargé tous les quatre jours, est disponible à l’achat sur le site du constructeur ainsi que par SFR dans sa boutique d’accessoires. Coût du gadget: 129,99 euros auquel il faudra ajouter 50 euros pour un abonnement annuel aux services de Weenect. Selon 01net, un modèle pour chat serait à l’étude.