La Banque Postale lance une offre d'assurance santé collective

BANQUE Le groupe bancaire poursuit son développement avec la signature d'un partenariat avec La Mutuelle Générale et Malakoff Médéric...

20 Minutes avec agence

— 

Photo prise le 8 Septembre 2011 du siège de la Banque Postale à Paris
Photo prise le 8 Septembre 2011 du siège de la Banque Postale à Paris — Eric Piermont AFP

Au tour de la Banque Postale de prendre position sur le marché porteur de l'assurance santé collective. Le groupe a fait part, la semaine dernière, du lancement d'une offre destinée aux entreprises et aux professionnels, dès à présent disponible.

La cible des TPE et PME de moins de 50 salariés

C'est grâce à un accord conclu avec Malakoff Médéric et La Mutuelle Générale - qui continuent d'opérer leur rapprochement – que cet engagement a pu prendre corps. Il devrait permettre au groupe bancaire de profiter de la généralisation de la complémentaire santé d'entreprise, prévue par l'accord national interprofessionnel (ANI) et obligatoire au 1er janvier 2016.

Selon Les Echos, la Banque Postale ciblerait, avec cette nouvelle offre, les TPE et PME de moins de 50 salariés, qui représentent une grande partie des entreprises à équiper dans le cadre de l'ANI. De quoi accélérer le développement de la société sur le marché des entreprises,qui représente aujourd'hui une priorité dans les activités bancaires du groupe.