Boursorama en quête de nouveaux clients

BANQUES La filiale en ligne de la Société Générale entend surfer sur sa réputation pour se développer...

20 Minutes avec agence
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Une page internet du site Boursorama, le 9 février 2010
Une page internet du site Boursorama, le 9 février 2010 — Loic Venance AFP

L'objectif des 600.000 clients atteints l'an passé, cap sur l'objectif des 750.000 en 2015, pour Boursorama banque. Elue en janvier dernier banque la moins chère de France pour la troisième année consécutive, Boursorama affiche une stratégie de communication aussi agressive que sa politique tarifaire. Le but, bien évidemment surfer sur la vague du succès.

Des nouveaux clients toutes les quatre minutes

Après un sport publicitaire particulièrement diffusé en tout début d'année, place désormais aux offres promotionnelles. La prime offerte depuis le 25 mars de 80 euros pour 300 euros versés à l'ouverture du compte courant est d'ailleurs actuellement le principal déclencheur d'engagement des nouveaux clients de la banque en ligne, révèle le site francetransactions.com.

La filiale de la Société Générale se fend d'ailleurs d'une statistique de choix: celle-ci enregistrerait l'arrivée d'un nouveau client toutes les quatre minutes...