Avion: HOP! et Air France lancent des vols à 49 euros

TRANSPORTS La nouvelle grille tarifaire devrait permettre au groupe de regagner des parts de marché sur le marché intérieur...

20 Minutes avec agence
— 
Un Airbus A320 de la compagnie aérienne Air France décolle de l'aéroport de Toulouse-Blagnac le 10 février 2015
Un Airbus A320 de la compagnie aérienne Air France décolle de l'aéroport de Toulouse-Blagnac le 10 février 2015 — Pascal Pavani AFP

49 euros. C’est le nouveau prix des trajets d’HOP!, (la filiale low cost du groupe Air France) et Air France sur les vols intérieurs. La nouvelle grille tarifaire, présentée ce jeudi à Lyon, par Alexandre de Juniac, le PDG d'Air France-KLM, et Lionel Guérin, le patron de HOP!, propose effectivement une offre unifiée. Objectif: concurrencer Easy Jet, Ryanair et compagnie sur le marché du low cost.

55 euros pour un vol à l'étranger

Interrogé par Le Parisien, Alexandre de Juniac, le PDG d'Air France-KLM explique: «On veut mettre dans la tête des passagers qu’Air France-KLM a une solution à leur proposer quel que soit le voyage choisi. HOP!-Air France pour un trajet domestique, Transavia pour un vol low cost ou Air France-KLM pour un vol long-courrier  ou moyen-courrier Europe.»

Air France: Transavia commande 20 Boeing B737

Dans le détail, le tarif de 49 euros concernera 10 % des sièges (HOP! ou Air France) sur les allers simples et nationaux (un Lille-Bordeaux, Rennes-Toulouse ou Brest-Lyon, par exemple). Pour des vols à destination de l’étranger, il faudra compter 55 euros minimum pour un aller simple.