Les impôts locaux devraient continuer à augmenter en 2014.
Les impôts locaux devraient continuer à augmenter en 2014. — JAUBERT/SIPA

FISCALITE

Impôts locaux: La réforme des valeurs locatives reportée à 2017?

Le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, va demander un report d'un an au Parlement...

Attendue pour l'an prochain, l'application de la révision des bases locatives pourrait bien être remise à 2017, à la demande du secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert. Le projet de réforme de ces fameuses valeurs, qui servent à calculer le montant de différents impôts locaux pour les particuliers et les entreprises, pose justement un problème auprès de ces dernières.

Fiscalité: Les impôts locaux bientôt en hausse?

Des entreprises fragilisées

Le scepticisme de la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME), déjà évoquée cette semaine, semble ainsi avoir trouvé écho dans la réflexion du secrétaire d'Etat.  Le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert a annoncé à l'AFP mardi que le gouvernement allait demander le report d'un an, du 1er janvier 2016 au 1er janvier 2017,

Christian Eckert admettrait ainsi que la mouture du texte actuellement envisagé pénaliserait, par des hausses d'impôts, un certain nombre d'entreprises déjà fragiles, à commencer par les petits commerces de centre-ville. Selon Les Echos, ce revirement de situation a consterné l'Association des maires de France, favorable à la révision.