Amazon: Le tourisme hôtellier dans le viseur

WEB Après eBay, l'autre géant américain du e-commerce se met à lorgner le secteur du tourisme et de l'hôtellerie...

20 Minutes avec agence

— 

Logo d'Amazon
Logo d'Amazon — Sipa

Le leader du e-commerce a commencé à référencer des hôtels indépendants sur sa plateforme Amazon Local. Reprenant une information du site américain Skift, tourhebdo.com a constaté à son tour que l'interface du site du mastodonte américain, tout comme celle de son application, a récemment été mise à jour pour inclure une rubrique «hôtel». Ce qui en dit long sur la nouvelle ambition de diversification d'Amazon.

«Ils vont aller affronter Booking.com»

Une soixantaine d'hôtels et de lodges américains proposent dès à présent leurs offres sur le site. Des hôtels qui ont ainsi accepté de faire office de test pour le géant du Web, à ce jour discret sur cette nouvelle orientation.

Le directeur de l'hôtel Ocean Place Resort & Spa de Long Branch ne cache, lui, aucunement sa participation au projet: «ils sont plutôt bons lorsqu'il s'agit de vendre des choses, alors pourquoi pas les hôtels? Ils vont aller affronter Booking.com», peut-on lire sur Skift, qui estime qu'Amazon ne devrait sans doute plus tarder à référencer également de grandes enseignes du secteur.