Leroy Merlin: Un regain d'intérêt pour la Russie?

BRICOLAGE L'enseigne de bricolage pressentie pour s'installer en Oural...

20 Minutes avec agence

— 

Le magasin de bricolage Leroy Merlin de Vitry sur Seine avait ouvert ses portes le dimanche 29 septembre 2013 malgré l'interdiction judiciaire.
Le magasin de bricolage Leroy Merlin de Vitry sur Seine avait ouvert ses portes le dimanche 29 septembre 2013 malgré l'interdiction judiciaire. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Leroy Merlin chercherait-il à poursuivre son expansion en Russie ? C'est ce que croit savoir le média russe NewsKo, qui affirme que l'enseigne française de bricolage pourrait lancer dès cette année la construction d'un hypermarché dans la ville russe de Froly, située dans la région du kraï de Perm (en Oural, centre du pays).

«La compagnie pourrait débarquer à Froly cette année. Elle est parvenue à un accord avec le promoteur immobilier Forum Group sur l'achat de 5 des 13 hectares que possède la compagnie. Ici, Leroy Merlin construira un centre commercial. Le stade des négociations a pris fin», traduit le site Russia beyond the headlines.

«Je ne peux ni confirmer, ni infirmer ces informations»

Pourtant, l'information tarde à être confirmée par les sociétés concernées. «Je ne peux ni confirmer, ni infirmer ces informations», fait ainsi savoir la directrice du marketing de Forum Group, Anastassia Poloukhina, tandis qu'aucun commentaire en provenance du groupe français n'accompagne cette annonce.

NewsKo, se fiant à une source de l'administration fédérale, rappelle toutefois qu'un des représentants de Leroy Merlin avait déjà manifesté, par le passé, un intérêt de la compagnie pour la région.